Librairie Lecrique

Librairie Lecrique

Librairie ancienne située au 35 rue St Germain 64190 Navarrenx - Ouvert du mercredi au samedi de 10h-12h et 15h-18h


AG 2014 : "Gastronomie et terroir" thème du prochain salon du livre de Navarrenx

Publié par Terre-de-livres sur 18 Juillet 2014, 10:32am

AG 2014 : "Gastronomie et terroir" thème du prochain salon du livre de Navarrenx

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2014 DE L'ASSOCIATION TERRE DE LIVRES

En présence du maire de Navarrenx : Jean Baucou

BILAN MORAL :

Jumelée avec la foire agricole, le dernier salon du livre a fêté ses 12 ans d'existence en proposant une édition consacrée à la musique. Avec pour thème « Paroles et Musiques» nous avons voulu faire le pont entre ces deux mondes, parfois très proche, de la littérature et de la musique et je pense pouvoir dire que cela a été une réussite sur toute la ligne, que se soit en terme de qualité que de fréquentation.

Ainsi le salon a été ponctué d'interventions et d'animations musicales avec deux groupes : la chorale Biarn Toustèm et le duo du stand Thalie. Le Chanteur Murray Head, parrain de cette manifestation, était présent pendant tout le salon pour dédicacer son livre autobiographique. Mais aussi : Jean-Jacques Casteret, docteur en ethno-musicologie, Cleila Ventura avec son livre sur son père et beaucoup d'autres invités de marque... Des animations ont aussi eu lieux avec l'association "Tip-Tap" dans un espace dédié aux jeux, et le travail fait avec les écoles et les ateliers de "Libres Cours" ont été exposés sous formes de fresques, dessins et clips vidéos lors du salon.

Chaque année, l'association cherche des artistes pour exposer sur le thème de la manifestation. Lors de la dernière édition, c'est le photographe Olivier Robinet qui a exposé ses œuvres. Les photographies d'artistes et groupes qui ont marqué le Festival des Transhumances Musicales de Laàs, ont décoré l’intérieur du salon.

Avec une cinquantaine d'exposants cette année contre une trentaine l'année dernière, le salon était à la limite à ne pas dépasser faute de place.

BILAN FINANCIER :

Les finances de l'association Terre de Livres sont saines, elles laissent apparaître un petit excédent de 165 euros mais des subventions sont encore à percevoir, comme celle du crédit Agricole (1500 euros) ainsi qu' une subvention demandée au Conseil Général (1000 euros).

PROJETS 2015 :

Le président de l'association, Pierre Lecrique, a annoncé lors de la réunion que le prochain salon du livre de Navarrenx (en janvier 2015) aura pour thème "Gastronomie et terroir", avec comme invités d'honneur deux écrivains et fins gastronomes : Marie-Luce Cazamayou et Henri Combret. L'association a le projet d'organiser des animations autour du goût avec peut-être un concours culinaire en clôture de la manifestation. Bien sûr, plusieurs réunions de travail seront nécessaires pour étoffer le projet, les détails viendront plus tard.

BUREAU :

Jackie Baranauskas entre au bureau au poste de secrétaire et rejoint l'équipe actuelle composée du président Pierre Lecrique, et du trésorier Michel Puharée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents