Librairie Lecrique

Librairie Lecrique

Librairie ancienne située au 35 rue St Germain 64190 Navarrenx - Ouvert du mercredi au samedi de 10h-12h et 15h-18h


Laurent Frontère dédicacera "son petit Fébus Illustré"

Publié par Terre-de-livres sur 10 Avril 2015, 14:27pm

Samedi 18 avril de 17h à 20h, l'écrivain et artiste Laurent Frontère sera en dédicace à la librairie Lecrique-Laborde (35 rue St Germain à Navarrenx) pour son dernier ouvrage : « Fébus, le lion des Pyrénées, petite biographie tendancieuse et désinvolte, mais clairement indispensable ».

Gaston Fébus a largement contribué à sa propre légende. Chevalier flamboyant, fin stratège, très adroit diplomate, créateur d'un état pyrénéen aussi prospère qu'éphémère, il eut aussi sa part d'ombre. Cette courte biographie fantaisiste, imprégnée de l'esprit des Monty Python et de Kaamelott, est destinée au public le plus large. Mais ne vous y trompez pas, si le ton de cet ouvrage est parfois délicieusement décalé, la description des événements historiques et de la psychologie du personnage qu'il rapporte s'efforce de coller au plus près avec l'état actuel de nos connaissances.
Dans une pagination réduite et une mise en scène d'illustrations par des collages d'enluminures et de peintures anciennes, ce livre met davantage l'accent sur certains points que d'aucuns considéreront comme anecdotiques, mais qui n'en sont pas moins riches de sens, en glissant sur la description du contexte complexe de la guerre de Cent ans, avec les dynasties des familles régnantes et le jeu des alliances changeantes...

« Fébus, le lion des Pyrénées... » est un petit trésor d'humour et d'histoire indispensable pour tout âge. Paru aux éditions Bretzel, 32 pages, prix : 8 euros. Lors de la dédicace, d'autres œuvres de l'auteur seront disponibles, notamment ses dernières pièces de théâtre.



Laurent Frontère dédicacera "son petit Fébus Illustré"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents