Librairie Lecrique

Librairie Lecrique

Librairie ancienne située au 35 rue St Germain 64190 Navarrenx - Ouvert du mercredi au samedi de 10h-12h et 15h-18h


4 auteurs en dédicaces à la librairie le samedi 17 décembre

Publié par Terre-de-livres sur 5 Décembre 2016, 17:32pm

Idées cadeaux pour les fêtes et avant goût du salon du livre, la librairie Lecrique de Navarrenx (35 rue St Germain) organise des rencontres dédicaces le samedi 17 décembre de 17h à 20h. Une soirée littéraire avec la rencontre de 4 talentueux auteurs de la région qui proposeront et dédicaceront leurs ouvrages. Une sélection de styles variés pour plusieurs publics mais qui traitent ou évoque le patrimoine régional.

 

Ainsi seront présents : 



Emile Vallès, Vice-président de l'Amicale du Camp de Gurs, vient de publier aux éditions Cairns " Itinéraires d'internés du camps de Gurs", un livre qui rassemble des témoignages de rescapés et s'ouvre sur un hommage à son père. Dans ses 382 sordides baraques et leur 18 500 "places", se côtoient soldats républicains, brigades internationales, réfugiées étrangères, familles espagnoles, juifs allemands, lorraines de Moselle, résistants français, gitans... Ils parlent de faim, de froid, de boue, d'angoisse. Il y a des évasions, des sauvetages, des déportations...Mais aussi de la solidarité, du dévouement (notamment CIMADE, Quakers, OSE, Secours suisse). Cet ouvrage livre des destins en ces années où la mort rôdait, témoignages au plus près des événements...

 

Bruno Nunez, enseignant et auteur jeunesse, présentera son dernier roman : "Au-delà des barbelés" (collection P'tit Cairn). "En ouvrant le vieux livre qu'il a trouvé dans le grenier de son grand-père, Benjamin est mystérieusement projeté en 1942 et se retrouve au coeur d'un camp d'internement français. Aufil de ses rencontres, il fait la connaissance de Blanche, une républicaine espagnole rebelle. De Mathias aussi, un camarade qui sera son guide privilégié entre les baraquements. Et enfin de Sarah, jeune juive arrêté quelques jours plus tôt avec sa famille. Une histoire d'amitié et de confiance, au-delà des barbelés..."

Philippe Lescaret, auteur et enseignant, présentera son premier 
polar paru aux éditions Cairns : "Nous n'irons plus au bois" : La mort 
violente d'une étudiante au coeur de la foret réveille les peurs et les 
secrets enfouis. Les filles tremblent. Elles jurent toutes...Nous n'irons 
plus au bois de Pau. A Pau, la mort d'une jeune femme apparemment 
sans histoire va révéler nombre de secrets enfouis au fond des bois. 
Rendez-vous discrets d'étudiantes vendant leur corps pour payer leur
loyer, sombres trafics dans le camp de Gurs pendant la guerre, relations 
adultères d'un professeur de fac, au fil de son enquête, le lieutenant Yann 
Loubeyres ravive les mémoires béarnaises...

 

 

Joseph Miqueu, auteur et président du Cercle Historique de l'Arribère (CHAR) avec «  Pierre Cazemajor gendarme, héros martyr de la Résistance 1907 – 1944 » un essai de biographie publié chez CHAR, de l’ancien chef de gendarmerie de Navarrenx pendant la dernière guerre.
Pierre Cazemajor menait une double vie : le service de l’Etat de Vichy et l’appartenance à un réseau de la Résistance. Cela lui a coûté la vie dans des conditions particulièrement cruelles, en août 1944, sauvant ainsi la vie de ses camarades qu’il n’a pas dénoncés, avec des conséquences inévitables pour la population.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents