Librairie Lecrique

Librairie Lecrique

Librairie ancienne située au 35 rue St Germain 64190 Navarrenx - Ouvert du mercredi au samedi de 10h-12h et 15h-18h


Dédicaces de Joseph Miqueu et Etienne H. Boyer

Publié par Terre-de-livres sur 1 Octobre 2012, 16:17pm

Catégories : #Rencontres littéraires

(Article Publié le 21/08/2012 dans les journaux  La République et L'Eclair)

 

Joseph Miqueu et Etienne-Hugues Boyer ont présenté leurs livres en avant-première à Navarrenx.

Joseph Miqueu et Etienne-Hugues Boyer ont présenté leurs livres en avant-première à Navarrenx. (jean laplace)

 

 

Très attentif aux nouvelles productions littéraires, dans les genres les plus divers, Pierre Lecrique-Laborde organise dans sa boutique spécialisée en livres rares des rencontres entre écrivains et lecteurs. La dernière a rassemblé les habitués de la librairie autour d'Etienne-Hugues Boyer et Joseph Miqueu, dont les derniers ouvrages devraient connaître un certain succès.

Premier tome de "L'infection", une trilogie fantastique teintée d'écologie et de nihilisme, "Contage" a pour cadre la Soule, terre d'accueil d'E.-H. Boyer. Récemment sorti des presses de la maison ICN d'Orthez, ce roman d'anticipation (16€) dont l'auteur a puisé la trame dans les univers virtuels, est édité par Astobellara-Le Grand chardon, à Moncayolle, dans la collection Mozaïk.

A des années-lumière de ce récit cauchemardesque, "Le Béarn des mousquetaires et des soldats du roi" fait suite, sous la plume de Joseph Miqueu, à une étude approfondie menée par le président du Cercle historique de l'Arribère (Char) sur le comte de Tréville, capitaine des mousquetaires, publiée en 2008. Avec l'aide de nombreux passionnés d'histoire régionale, Joseph Miqueu a reconstitué le contexte local de l'époque des mousquetaires, dans cet ouvrage remarquablement illustré de photos récentes et de documents anciens. Edité par le Char, il est en vente (25€) à Navarrenx et dans de nombreuses librairies du Béarn.

 

 

Article et photo copyright : Jean Laplace

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents